Voir les photos (11)

Mont Nivigne - Crêtes du Lomont

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Chavannes-sur-Suran
18.0 km
Boucle
Pédestre
5h 30min
Difficile
  • Au départ de Chavannes, une randonnée à l'assaut du point culminant du Revermont, le Nivigne (768). Un échauffement le long du Suran avant d'attaquer dans le dénivelé jusqu'au Signal de Nivigne. Retour par les crêtes de Lomont et le col des Justices.

  • Circuit pédestre d'une distance de 18 km
    Temps : 5h30 - Dénivelé : 460 m - Balisage : Jaune

    Circuit n°86
    Traverser le Suran. Prendre à gauche chemin du Moux. Gagner Chav. le Petit, en haut du hameau, redescendre sur Chav. le Grand. Traverser le Suran, la D 42 et commencer la montée au Mt Nivigne. Prendre à droite, puis à gauche , gagner la crête(falaises). A droite. Descendre à la grotte à l’ours (très raide et glissant, corde sur une partie) puis jusqu’aux prairies de Giriat. Au gros...
    Circuit pédestre d'une distance de 18 km
    Temps : 5h30 - Dénivelé : 460 m - Balisage : Jaune

    Circuit n°86
    Traverser le Suran. Prendre à gauche chemin du Moux. Gagner Chav. le Petit, en haut du hameau, redescendre sur Chav. le Grand. Traverser le Suran, la D 42 et commencer la montée au Mt Nivigne. Prendre à droite, puis à gauche , gagner la crête(falaises). A droite. Descendre à la grotte à l’ours (très raide et glissant, corde sur une partie) puis jusqu’aux prairies de Giriat. Au gros rocher, prendre sur la gauche le GR.59 qui remonte sur la droite (ruines château de Lomont) et gagner la crête et le col des Justices. Prendre le sentier crêtes de la Cabatane et redescendre sur Chavannes par sentier sur la gauche jusqu’à la route. A gauche et rejoindre le 87, à droite.

    Variantes et jonctions :
    • V30 : Chav. le Petit, suivre n°87 ; après la D 41, monter vers Ceillat par « Chemin des Ânes ». Sous Ceillat, à droite pour regagner le n°86 ou près du Col des Justices , sur la gauche, atteindre la crête et descendre vers Chavannes et n°87.
    • V 31 : Grotte à l’ours, continuer sur la crête jusqu’au signal de Nivigne, descendre sur Pouillat (« Tour du Revermont »), le suivre - 2h00 / Lasserra, jonction n°88.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Sur place