Voir les photos (2)

GR® 59 - De Coligny à Culoz

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Coligny

195.0 km
Aller simple / Itinérance
  • Venu du ballon d'Alsace par Besançon, le GR®59 parcourt le Revermont, balcon sur la Bresse, gravit les sommets du Bugey méridional (1 217 m), avant de plonger dans le bassin de Belley et rejoindre Culoz et le GR®9.

  • Le GR®59 entre dans l'Ain par le plateau de Vergongeat, célèbre pour ses jonquilles printanières, sur les hauteurs de Coligny. Il longe ensuite les sommets et cols du Revermont : Mont Myon (648 m), col des Justices, Notre-Dames-des-Conches, etc. Après une visite aux villages de Journans et St-Martin-du-Mont, le GR®59 franchit la rivière d'Ain à hauteur de Neuville.
    Il se lance alors à l'assaut du Bugey : visitant ses bois et châteaux. Il suit ensuite le Rhône par les sommets du Bugey...
    Le GR®59 entre dans l'Ain par le plateau de Vergongeat, célèbre pour ses jonquilles printanières, sur les hauteurs de Coligny. Il longe ensuite les sommets et cols du Revermont : Mont Myon (648 m), col des Justices, Notre-Dames-des-Conches, etc. Après une visite aux villages de Journans et St-Martin-du-Mont, le GR®59 franchit la rivière d'Ain à hauteur de Neuville.
    Il se lance alors à l'assaut du Bugey : visitant ses bois et châteaux. Il suit ensuite le Rhône par les sommets du Bugey méridional jusqu'à rejoindre le fleuve à l'est du département de l'Ain. Il suit celui-ci jusqu'à Culoz, s'autorisant un détour par le marais de Lavours.
    Retrouvez tous les GR® sur http://www.mongr.fr/
  • Période en clair

    Toute l'année.
    Selon conditions météorologiques.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)