Voir les photos (7)

Crête de la Cabatane - Sur les roches

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Treffort-Cuisiat
8.5 km
Boucle
Pédestre
3h 45min
Difficile
  • Depuis le village médièval de Treffort, l'objectif est d'atteindre les roches de la Cabatane. De là, telle une sentinelle vous profiterez du panorama.
    Sur le parcours, le lavoir de la Platte, les cols des Angoulures et des Justices et des crêtes.

  • Sur les roches, présence en pied de falaise d'un grotte préhistorique.


    Circuit n°7.
    Parcours : Au pied de la grande rue, prendre la rue du Pelot. Prendre ensuite à droite jusqu’au lavoir de la Plate (19e siècle). A droite au passage à gué (et petit pont de pierre). Arrivé au col des Engoulures (D.3), monter sur la crête : nombreux points de vue. A proximité du sentier : grotte de « La Cabatane » (10 tombes préhistoriques). Col des Justices (présence d’une borne de limite - 15e siècle)....
    Sur les roches, présence en pied de falaise d'un grotte préhistorique.


    Circuit n°7.
    Parcours : Au pied de la grande rue, prendre la rue du Pelot. Prendre ensuite à droite jusqu’au lavoir de la Plate (19e siècle). A droite au passage à gué (et petit pont de pierre). Arrivé au col des Engoulures (D.3), monter sur la crête : nombreux points de vue. A proximité du sentier : grotte de « La Cabatane » (10 tombes préhistoriques). Col des Justices (présence d’une borne de limite - 15e siècle). Au sommet, avant de redescendre sur Treffort, un panneau indique : ruines de « Lomont » 2 km (Vestige d’une maison forte du moyen âge). Poursuivre jusqu’à la crête et descendre sur Treffort. Le sentier n° 7 bifurque sur la gauche.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)