Voir les photos (12)

Côte de Thioles, Menhir et gués

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Simandre-sur-Suran
12.0 km
  • Petite randonnée de 12 km, ou vous verrez la Forêt de la Rousse, le menhir, circuit idéal pour les campeurs de Simandre.

  • Circuit pédestre n°83
    Chemin de la Fruitière, vers l’Est. Prendre à gauche la D.42 puis le chemin à droite. À l’entrée de la forêt, prendre à gauche, traverser Banchin, la route puis le gué. Passer vers le menhir, traverser la D.42. Puis à gauche du lot. par l’allée de buis à droite - Continuer et traverser une partie du lotissement, du Menhir puis la colline de Thioles. Marcher jusqu’à la forêt de la Rousse, la traverser, à sa sortie, prendre à gauche pour Simandre par le chemin...
    Circuit pédestre n°83
    Chemin de la Fruitière, vers l’Est. Prendre à gauche la D.42 puis le chemin à droite. À l’entrée de la forêt, prendre à gauche, traverser Banchin, la route puis le gué. Passer vers le menhir, traverser la D.42. Puis à gauche du lot. par l’allée de buis à droite - Continuer et traverser une partie du lotissement, du Menhir puis la colline de Thioles. Marcher jusqu’à la forêt de la Rousse, la traverser, à sa sortie, prendre à gauche pour Simandre par le chemin goudronné, traverser le camping et le gué.

    Variantes et jonctions :
    • Avec n°80 vers Banchin
    • Avec n°86 et 87 vers Dhuys
  • Période en clair
    Toute l'année.
    Mise en garde : ce circuit n’est pas possible en cas de crue du Suran.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)