img-name-mising

Conte musical Majd, d'après Peer Gynt d'Edvard Grieg

Culture, Spectacle, Divers arts à Bourg-en-Bresse
Gratuit
  • Le conte original « Peer Gynt » a été ré-écrit par Jean-Luc Millet tout en conservant le fil conducteur de l’œuvre d’Ibsen et de la musique d'Edvard Grieg

  • Ce projet s'est construit autour du collectif d'artistes « Dièse 11 », un collectif d’artistes professionnels et amateurs (http://assodiese11.wix.com/diese-11), et de la rencontre de ses membres avec JeanLuc Millet, conteur et auteur des textes de ce spectacle.

    22 élèves (11 enfants et 11 adultes) de l'école de musique associative Accords Musique se sont investis et participent également à ce projet de résidence musicale.

    Répertoire musical :
    Toutes les musiques interprétées sont les...
    Ce projet s'est construit autour du collectif d'artistes « Dièse 11 », un collectif d’artistes professionnels et amateurs (http://assodiese11.wix.com/diese-11), et de la rencontre de ses membres avec JeanLuc Millet, conteur et auteur des textes de ce spectacle.

    22 élèves (11 enfants et 11 adultes) de l'école de musique associative Accords Musique se sont investis et participent également à ce projet de résidence musicale.

    Répertoire musical :
    Toutes les musiques interprétées sont les musiques qu’Edvard Grieg a composé et orchestré sur le conte d’Ibsen.
    Ces musiques sont connues du grand public car issues de danses populaires souvent utilisées pour accompagner films et publicités.
    Nous entendrons notamment La chanson de Solveig, La danse du printemps, Dans le palais du roi de la montagne, Le retour de Peer Gynt...
    Initialement écrites pour orchestre symphonique, elles ont été ré-arrangées
    spécialement pour cette formation

    L'histoire :
    Le conte original « Peer Gynt » a été ré-écrit par Jean-Luc Millet tout en conservant le fil conducteur de l’œuvre d’Ibsen.
    Le spectacle raconte l’histoire d’un jeune syrien, Omar, qui quitte son pays et sa bienaimée Majd en espérant une vie meilleure. Au fil de ses différentes aventures et expériences, il découvre la force de l'amour.
    L’écriture des textes de ce spectacle a été réalisée en partie en collaboration avec Majd et Omar Alsaiegh, couple syrien dont cette histoire est inspirée.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 17 mars 2024 de 14:00 jusqu'à 15:15 et de 17:00 jusqu'à 18:15
Fermer